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© Gros pour causette

WW se fait du beurre sur le dos des kids

C’est un visuel avant/​après régime de fac­ture clas­sique. Une per­sonne pote­lée, l’air ren­fro­gné, siro­tant un soda sur un tran­sat, fait face à son nou­veau moi radieux, des kilos en moins. Une réclame banale pour une appli­ca­tion de coa­ching pour perdre du poids, si ce n’est que… la jeune fille en ques­tion a 8 ans ! Sophie et d’autres, tels que Robby, 10 ans, témoignent pour Kurbo, le nou­veau ser­vice pro­po­sé par Weight Watchers ou WW, comme la marque s’est rebap­ti­sée. En lan­çant en août, aux États-​Unis, son appli­ca­tion payante (62 euros par mois, ouch !) « pour aider les enfants et les ado­les­cents à adop­ter des habi­tudes saines pour la vie », l’entreprise dié­té­tique amé­ri­caine à suc­cès inter­na­tio­nal a fait scan­dale. « Entamer un régime si jeune avec un objec­tif de perte de poids à atteindre peut entraî­ner chez [l’enfant] une obses­sion et créer de lourds désordres ali­men­taires », résume la diététicienne-​nutritionniste fran­çaise Ariane Grumbach à Causette. Des cri­tiques qui ont en fait « ren­for­cé nos convic­tions et nous rendent encore plus déter­mi­nés », a répon­du en crâ­nant la PDG de WW, Mindy Grossman, dans une inter­view au Time. À l’heure où la concur­rence sur le mar­ché du bien-​être est rude, WW n’a pas pré­vu de mettre son cynisme à la diète. 

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