Voyage en graisse

HS10 start up La Sèche © Capture écran lasèche
© Capture d’écran La Sèche

Les voyages de noces, c’est surfait. Partez plutôt aux Maldives ou à New York pour fêter… vos kilos en moins ! Telle est la leçon d’acceptation de soi enseignée par La Sèche, start-​up qui rêve de « faire de la perte de poids un événement ». Le Graal est promis à l’internaute qui, à l’issue du programme de régime et d’exercices sportifs vendu sur le site, obtiendra « la transformation physique la plus flagrante ». Évaluation jugée façon Nouvelle Star, avec « un vote public » à partir des photos avant/​après des client·es, visage caché. « On demande aussi une vidéo, précise à Causette le directeur, Arthur Benhamou, pour être sûr qu’aucun cliché n’est “photoshopé”. » Chacun·e est donc sommé·e « d’inspirer et d’expirer, pour déceler les ventres rentrés ». L’idée : « Utiliser le fitness pour encourager la remise en cause constante », explique-​t-​il. Un grand merci pour cette expérience philosophique. 

Partager