Voyage en graisse

HS10 start up La Sèche © Capture écran lasèche
© Capture d’écran La Sèche

Les voyages de noces, c’est surfait. Partez plutôt aux Maldives ou à New York pour fêter… vos kilos en moins ! Telle est la leçon d’acceptation de soi enseignée par La Sèche, start-​up qui rêve de « faire de la perte de poids un événement ». Le Graal est promis à l’internaute qui, à l’issue du programme de régime et d’exercices sportifs vendu sur le site, obtiendra « la transformation physique la plus flagrante ». Évaluation jugée façon Nouvelle Star, avec « un vote public » à partir des photos avant/​après des client·es, visage caché. « On demande aussi une vidéo, précise à Causette le directeur, Arthur Benhamou, pour être sûr qu’aucun cliché n’est “photoshopé”. » Chacun·e est donc sommé·e « d’inspirer et d’expirer, pour déceler les ventres rentrés ». L’idée : « Utiliser le fitness pour encourager la remise en cause constante », explique-​t-​il. Un grand merci pour cette expérience philosophique. 

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

Une autre manière de nous soutenir… le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .