fbpx
2017 02 26 05 48 13
©CCO

Une sélec­tion de cadeaux (inutiles) pour la Saint-Valentin

Il y a celles et ceux qui boudent le 14 février, les anticapitalistes d'un jour et les autres. Alors à vous, aficionnado·das de l'amour, pour qui offrir un cadeau à la Saint-Valentin est une question de principe, Causette vole à votre secours, telle la flèche de cupidon.

Plus que deux jours avant l’annuelle, l’inévitable, la commerciale, la sacro-sainte fête de la Saint-Valentin ! Vénéré par les lobbies des fleuristes, des bijoutier·ières et des fabricant·es de latex, le 14 février rime avec frénésie consommatrice, pétales de rose, cupcakes en forme de cœur et boîtes de chocolat. Du rose, du rouge et des paillettes, un code chromatique à vous déclencher au mieux une fièvre acheteuse, au pire une bonne crise d’épilepsie – dont la journée mondiale se déroule d’ailleurs le même jour. 

insta offre etudiante

On est taquines mais en vérité, sous toute cette couche de mauvais-goût, la Saint Valentin reste pour certain·es LA fête où il ne faut pas se louper. Alors chez Causette, comme on est plutôt sympa, on vous a mâché le travail en vous proposant une petite sélection à offrir à l’être aimé. Ne nous remerciez pas, vraiment, c’est cadeau.

Copains comme cochons 
Capture d’écran 2022 02 11 à 16.05.43 1
Les Trois Petits Cochons
© compte Instagram @boulangerieolland

On commence fort avec ces tablettes de chocolat au goût vraiment raffiné de la boulangerie strasbourgeoise Olland (Bas-Rhin). Comme l’an dernier, elle a eu l’idée d’ajouter de mignons petits cochons fripons en pâte d’amande s’adonnant à toutes sortes d'acrobaties sur des tablettes de chocolat noir et au lait. En solitaire, en duo et même à plusieurs, il y en a pour tous les goûts. Comptez entre vingt et trente euros pour un Kamasutra en chocolat. Et puis, si jamais ça ne plait pas, vous pourrez toujours les ressortir à Pâques, ça fera plaisir à mamie. 
Ps : la boulangerie Olland n’envoie pas les tablettes par la poste, « les cochons pourraient se casser pendant le voyage », et ça serait quand même bien dommage. 

Pourquoi on aime : parce que les fleurs, c'est périssable.
Le - : un cadeau risqué, à l'aune du clivage gustatif de la pâte d'amande.

Ce ne seront pas des chèques en bois
Capture d’écran 2022 02 11 à 12.49.07
©Capture d'écran du site Cadeau Maestro
(qui porte bien son nom)

Trop osé pour vous, ces petits cochons cochons en pâte d’amande ? Optez donc pour le chéquier de bons coquins. Vendu 10 euros 90, il vous permettra de glisser à votre doux·ce un bon « pour [l’]attacher », « pour un ménage à trois » ou « pour une bonne fessée ». Un chéquier sexy gênant mais comme le dit Bruno F. dans les avis du site où il est vendu , « ça promet du bon temps ! »

Pourquoi on aime : ces chéquiers sont certifiés en papier issu de forêts gérées durablement, de quoi roucouler en bonne conscience écologique.
Le - : n'y allons pas par quatre chemins, avec cet achat, vous amorcez une lente descente aux enfers scénaristiques pour « pimenter » votre couple ou lui « redonner du souffle ».

Aimer, c’est regarder un film dans le même plaid 
Capture d’écran 2022 02 11 à 12.52.00
Un couple transi d'amour ©Capture d'écran Amazon

Si vous êtes plutôt de la team des pantouflard·es du sexe, ce double plaid vendu sur Amazon à 49,99 euros est fait pour vous. Son petit plus : la manche du milieu est commune, pour encore plus de symbiose. Il faudra cependant se mettre d’accord si votre nez vous gratte ou si vous avez envie d'une pause pipi. 

Pourquoi on aime : il ou elle est littéralement coincé·e dans vos filets, trop mims !
Le - : perte d'autonomie de l'individu indépendant·e que vous pensez être.

Walkin’ in the même parapluie
Capture d’écran 2022 02 11 à 12.58.43
Un autre couple transi d'amour mais de dos
©Capture d'écran Cadeau Maestro

C’est romantique de s’embrasser sous un parapluie lorsque la pluie tombe autour mais il y en a toujours un·e des deux, moins abrité·e que l’autre, qui se retrouve trempé·e. Ce parapluie, spécialement conçu pour « deux amoureux », réglera ce souci et vous permettra pour 28,90 euros de vous protéger de la pluie sans jamais avoir à vous séparer. On ne garantit cependant pas l’effet que cela produira sur les personnes que vous croiserez sur un trottoir étroit. 

Pourquoi on aime : vu le prix du m2 carré dans les grandes métropoles, cet achat malin donne l'illusion de vivre « sous le même toit ».
Le - : risque de disputes quand la pluie s'arrête pour savoir qui de vous deux va porter le machin.

« Qu’importe le mug, pourvu qu’il y ait ta tête dessus »
Capture d’écran 2022 02 11 à 13.06.14
Emma et Vincent, en couple depuis 1 an et 11 mois.
©Capture d'écran Cadeau Maestro

C’est bien beau de pouvoir passer toutes ces soirées d’hiver littéralement englué·e à sa moitié sur le canapé, mais que faire lorsqu’elle n’est pas là ? Commencer peut-être par boire votre café dans un mug en céramique avec sa photo dessus. À 14,90 euros la pièce, on peut s'offrir tout un service et même le personnaliser en ajoutant un petit texte. De quoi faire des jaloux·ses au bureau. 

Pourquoi on aime : l'objet I-DÉ-AL à briser lors de la rupture pour se débarrasser symboliquement de l'influence toxique de l'ancien·ne aimé·e.
Le - : voir ce mug tous les jours pourrait vous donner l'envie de le briser, entraînant alors la déliquescence de votre destinée commune.

L'amour en boîte
Capture d’écran 2022 02 11 à 13.03.51
La Love box de Morgane et Kévin
©Capture d'écran Cadeau Maestro

Regarder une photo sur une tasse émaillée n’est pas à la hauteur de votre amour ? On passe à la catégorie (et au budget) supérieure avec cette « boîte à amour connectée ». Pour la bagatelle de 129,99 euros, vous pourrez envoyer des mots doux et des photos à distance sur la Lovebox personnalisée de votre amoureux·se, le tout grâce à une application. À deux doigts d’inventer Whatsapp. Mais le site Cadeau Maestro qui vend cette pépite nous a convaincues : « Si votre conjoint refuse d'apporter cette Lovebox à son séminaire de peur que ses collègues se moquent de lui, vous pourrez la glisser discrètement dans sa valise. Ou alors, vous pourrez le convaincre en lui disant que s'il utilise la boîte à amour, vous ne serez pas obligé de le harceler sur son téléphone toute la journée ». Allez, c'est vendu !

Pourquoi on aime : parce qu'on a l'impression d'ouvrir les portes de l'amour du futur, ça a l'air vachement bien !
Le - : les angoissantes pannes de batterie.

Lire aussi I Saint-Valentin : si vous saviez ce que vous fêtez ce jour-là, vous en avaleriez vos Mon Chéri de travers

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .