5fwf3iuov7a81

Un peu de salade, mon lapin ?

Annoncée comme un choc des titans (titanes ?), la com­pé­ti­tion de « man­ger de salade » entre une femme et un lapin, qui devait se tenir dans le Chop Stop* de Glendale (Californie, états-​Unis), n’a pas eu lieu. Putain de Covid. Les deux ath­lètes étaient pour­tant prêt·es à décro­cher le titre de plus grand·e mangeur·euse de salade de tous les temps. à ma gauche, Honey « Mega » Bunny, âge incon­nu, poil soyeux, dents conqué­rantes. à ma droite, Raina Huang, 27 ans, influen­ceuse bonne bouffe sur les réseaux sociaux, spé­cia­li­sée dans les exploits pas très malins d’ingurgitation du maxi­mum d’aliments en un temps record. Autant dire que le spec­tacle pro­met­tait d’avoir de la gueule, en plus de nous apprendre enfin si les cli­chés sexistes sur les bonnes femmes, cen­sées « ne bouf­fer que de la salade », pou­vaient avoir un fond scientifique. 

Malade du Covid, Raina Huang a posé un lapin au lapin qui, par la voix de son porte-​parole, s’est per­mis de faire pas­ser ce mes­sage à son adver­saire : « Raina Huang ne connaît stric­te­ment rien à l’art de man­ger de la salade et devrait se conten­ter de ses hot dogs. » Rassurées de savoir que Raina ne mange pas que des feuilles vertes.

* Une chaîne de res­tau­ra­tion sur le pouce spé­cia­li­sée dans les salades, dont l’alléchante devise est « plus qu’une salade ».

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.