Annoncée comme un choc des titans (titanes ?), la compétition de « manger de salade » entre une femme et un lapin, qui devait se tenir dans le Chop Stop* de Glendale (Californie, états-Unis), n’a pas eu lieu. Putain de Covid. Les deux athlètes étaient pourtant prêt·es à décrocher le titre de plus grand·e mangeur·euse de salade de tous les temps. à ma gauche, Honey « Mega » Bunny, âge inconnu, poil soyeux, dents conquérantes. à ma droite, Raina Huang, 27 ans, influenceuse bonne bouffe sur les réseaux sociaux, spécialisée dans les exploits pas très malins d’ingurgitation du maximum d’aliments en un temps record. Autant dire que le spectacle promettait d’avoir de la gueule, en plus de nous apprendre enfin si les clichés sexistes sur les bonnes femmes, censées « ne bouffer que de la salade », pouvaient avoir un fond scientifique.
Malade du Covid, Raina Huang a posé un lapin au lapin qui, par la voix de son porte-parole, s’est permis de faire passer ce message à son adversaire : « Raina Huang ne connaît strictement rien à l’art de manger de la salade et devrait se contenter de ses hot dogs. » Rassurées de savoir que Raina ne mange pas que des feuilles vertes.
* Une chaîne de restauration sur le pouce spécialisée dans les salades, dont l’alléchante devise est « plus qu’une salade ».