Un challenge au Dop

97 quiche facebook dop
© DR

Serons-​nous à la hauteur ? Début janvier, la célèbre marque Dop nous a lancé un sacré défi : celui d’empiler des emballages de gel douche pour les prendre en photo. Si, comme bébé, nous parvenons à en superposer six, voire (pour les plus adroit·es) huit ou dix… alors bravo ! Nous venons de réussir le « pyramide challenge ». Ce qui est déjà, en soi, une belle victoire. Mais comme on a l’esprit joueur, on a bien envie de retourner le défi à Dop : au lieu d’encourager ses client·es à multiplier les emballages en plastique polluants, combien de bouteilles de gel douche la marque réussira-​t-​elle à supprimer du circuit en privilégiant des contenants plus grandset les écorecharges ? Ça, c’est du challenge ! 

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

Une autre manière de nous soutenir… le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .