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André Citroen
© Gros pour Causette

Un bon départ dans la vie

Imaginez que vous soyez un peu ric-​rac ces der­niers temps, sur­tout avec les frais engen­drés par l’arrivée d’un bébé, mais que ce divin enfant ait eu la bonne idée de venir au monde le 4 juin der­nier. Eh bien, si vous aviez renon­cé à le bap­ti­ser Nino et l’aviez appelé·e André·e, vei­narde, vous auriez pu gagner une voi­ture. C’est la drôle d’opération mar­ke­ting que Citroën et BETC, grand groupe publi­ci­taire, ont choi­si de lan­cer pour célé­brer le cen­te­naire de la marque et rendre hom­mage à son fon­da­teur, André Citroën. Comble du chic, la C3 offerte par Citroën sera siglée d’un joli « André » juste en des­sous du nom du modèle. 

Dans son com­mu­ni­qué de presse envoyé aux jour­na­listes dans la mati­née du 4 juin, Citroën déplore que seuls « 104 André » sur 747 779 bébés soient nés en 2017. Et a pas­sé la jour­née à « cher­cher un André » nouveau-​né sur Twitter, à l’aide du hash­tag #BornAndré sans déchaî­ner les foules. Bien que nous n’ayons trou­vé aucun tweet vic­to­rieux d’un parent mon­trant, pho­to du bra­ce­let de nais­sance à l’appui, que son reje­ton est un·e André·e, un·e vrai·e, un « tirage au sort » se tien­dra le 8 juillet « en pré­sence d’un huis­sier » pour élire l’André·e gagnant·e. Si jeune et déjà si rentable.

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