Cet enfant qui pleure dans les bras de sa mère à l’écran, dans la dernière émission de M6, ne s’émeut pas de l’adoption d’un bébé chien, de la découverte de sa nouvelle maison ni de la rencontre avec sa star préférée. Non, cette séquence 100 % émotion célèbre le résultat des trois semaines de « médecine esthétique », de régime sans soda et de cours de relooking qu’a suivis sa maman. « Objectif : dix ans de moins », annonce clairement le titre de la production. Sous les conseils de la coach Cristina Cordula (animatrice des Reines du shopping) et du docteur Saldmann (expert en nutrition habitué des plateaux télé), des femmes – sans surprise évidemment, la bande-annonce ne montre que des images de femmes – testent les derniers « progrès scientifiques pour contrer le vieillissement » afin de « découvrir la meilleure version de soi-même ».
Quel bonheur d’y entendre les candidates exprimer cet amour pour elles-mêmes ! « Cristina, c’est la classe incarnée, moi je suis camionneur », souffle l’une d’elles, quand l’autre se compare à un « cachalot sur échasses ». Heureusement, de bon·nes samaritain·es sont là pour les rassurer en estimant, à différents moments de l’émission, le nombre d’années qu’elles ont gagné (jusqu’à « vingt-deux ans ! », s’exclame Cristina). Avant que, bouquet final, elles se découvrent au cours du théâtral lever de rideau de Cristina devant un miroir. Peut-être serait-il plutôt temps d’atteindre l’âge de raison ?

Télé : la connerie n’a pas pris une ride