objectif 10 ans de moins
© Capture d'écran Twitter

Télé : la connerie n’a pas pris une ride

Cet enfant qui pleure dans les bras de sa mère à l’écran, dans la dernière émission de M6, ne s’émeut pas de l’adoption d’un bébé chien, de la découverte de sa nouvelle maison ni de la rencontre avec sa star préférée. Non, cette séquence 100 % émotion célèbre le résultat des trois semaines de « médecine esthétique », de régime sans soda et de cours de relooking qu’a suivis sa maman. « Objectif : dix ans de moins », annonce clairement le titre de la production. Sous les conseils de la coach Cristina Cordula (animatrice des Reines du shopping) et du docteur Saldmann (expert en nutrition habitué des plateaux télé), des femmes – sans surprise évidemment, la bande-​annonce ne montre que des images de femmes – testent les derniers « progrès scientifiques pour contrer le vieillissement » afin de « découvrir la meilleure version de soi-​même ».
Quel bonheur d’y entendre les candidates exprimer cet amour pour elles-​mêmes ! « Cristina, c’est la classe incarnée, moi je suis camionneur », souffle l’une d’elles, quand l’autre se compare à un « cachalot sur échasses ». Heureusement, de bon·nes samaritain·es sont là pour les rassurer en estimant, à différents moments de l’émission, le nombre d’années qu’elles ont gagné (jusqu’à « vingt-​deux ans ! », s’exclame Cristina). Avant que, bouquet final, elles se découvrent au cours du théâtral lever de rideau de Cristina devant un miroir. Peut-​être serait-​il plutôt temps d’atteindre l’âge de raison ?

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

Une autre manière de nous soutenir… le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Écrit par