objectif 10 ans de moins
© Capture d'écran Twitter

Télé : la conne­rie n’a pas pris une ride

Cet enfant qui pleure dans les bras de sa mère à l’écran, dans la der­nière émis­sion de M6, ne s’émeut pas de l’adoption d’un bébé chien, de la décou­verte de sa nou­velle mai­son ni de la ren­contre avec sa star pré­fé­rée. Non, cette séquence 100 % émo­tion célèbre le résul­tat des trois semaines de « méde­cine esthé­tique », de régime sans soda et de cours de reloo­king qu’a sui­vis sa maman. « Objectif : dix ans de moins », annonce clai­re­ment le titre de la pro­duc­tion. Sous les conseils de la coach Cristina Cordula (ani­ma­trice des Reines du shop­ping) et du doc­teur Saldmann (expert en nutri­tion habi­tué des pla­teaux télé), des femmes – sans sur­prise évi­dem­ment, la bande-​annonce ne montre que des images de femmes – testent les der­niers « pro­grès scien­ti­fiques pour contrer le vieillis­se­ment » afin de « décou­vrir la meilleure ver­sion de soi-​même ».
Quel bon­heur d’y entendre les can­di­dates expri­mer cet amour pour elles-​mêmes ! « Cristina, c’est la classe incar­née, moi je suis camion­neur », souffle l’une d’elles, quand l’autre se com­pare à un « cacha­lot sur échasses ». Heureusement, de bon·nes samaritain·es sont là pour les ras­su­rer en esti­mant, à dif­fé­rents moments de l’émission, le nombre d’années qu’elles ont gagné (jusqu’à « vingt-​deux ans ! », s’exclame Cristina). Avant que, bou­quet final, elles se découvrent au cours du théâ­tral lever de rideau de Cristina devant un miroir. Peut-​être serait-​il plu­tôt temps d’atteindre l’âge de raison ? 

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Écrit par