110 quiches coronacoin causette

Spéculation mor­bide

Faire feu de tout bois est un art dans lequel ­cer­tains excellent. Comme ce ­mys­té­rieux groupe de déve­lop­peurs, qui a créé le CoronaCoin, une mon­naie vir­tuelle tablant sur le nombre de décès liés au coro­na­vi­rus pour enri­chir les per­sonnes qui auraient inves­ti dedans. À la créa­tion du CoronaCoin, ses concep­teurs ont émis « 7 604 953 650 » ­mil­liards d’unités de la mon­naie, des « tokens » cor­res­pon­dant au nombre d’êtres humains sur Terre au moment de l’apparition du virus. N’importe qui peut en ache­ter, et à chaque fois qu’une per­sonne meurt du coro­na, une uni­té est reti­rée, don­nant ain­si plus de valeur à celles déte­nues par les ache­teurs. 
Un peu glauque ? Sur le site du CoronaCoin, il est indi­qué que 20 % des ventes seraient remis à la Croix-​Rouge… Sauf que nos ­appren­tis rois de la finance appli­quée à la ­pan­dé­mie ont lais­sé der­rière eux une ­dis­cus­sion sur un forum en ligne, révé­lant leur cynisme : « Si les gens pensent qu’acheter et déte­nir cette mon­naie va aider à trou­ver un remède plus vite, ça va nous por­ter jusqu’à la Lune. » Très bon esprit.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.