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On off
© Gros pour causette

Services aux busi­ness men et aux mégères

Un outil idéal pour les entre­prises, les dépla­ce­ments à l’étranger et… les femmes jalouses. Le prin­cipe de l’application OnOff est simple : com­bi­ner plu­sieurs numé­ros sur un seul smart­phone. Mais le plan com est, lui, éclec­tique. Sur les affiches du métro pari­sien, le site de l’appli ou dans les dis­cours de son PDG et fon­da­teur, Taïg Khris, la valeur ajou­tée ven­due est claire. « Plus besoin de dis­tin­guer por­table per­so et pro, s’enthousiasme l’ancien cham­pion de rol­ler, ni de chan­ger de numé­ro si l’on vit à l’étranger, ou de par­ta­ger son véri­table 06 en ligne ou en soi­rée. » Sauf que, sur les pubs ciblées – celles défi­nies en fonc­tion de vos recherches Internet – à des­ti­na­tion des jeunes femmes, l’argument de vente est tout autre : « Et si vous tes­tiez la fidé­li­té de votre mec ? » En bref, pro­po­ser aux har­pies foui­neuses que nous sommes de se faire pas­ser pour une pré­ten­dante via un autre numé­ro, pour voir si Roudoudou va flancher. 

Interrogé par Causette, Taïg Khris se défend : « C’est mon­naie cou­rante. Dans les lycées, les filles uti­lisent déjà l’application pour sur­prendre leur copain. D’ailleurs, ce sont plu­tôt les hommes qui sont mal­me­nés dans cette pub : ils sont accu­sés d’infidélité. » Pourquoi, dans ce cas, ne pas publier l’équivalent inverse de la réclame (tes­tez la fidé­li­té de votre copine), his­toire de rééqui­li­brer les rôles ? « Je ne vou­lais pas être taxé de sexisme. » Raté.

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