La crise du Covid nous aura décidément privé·es de rendez-vous essentiels. Tout en haut de la liste, le bal des débutantes, des « debs » comme disent les initié·es, fait son grand retour à Paris, le 26 novembre, après deux ans d’une cruelle absence.
Le principe : sélectionner une vingtaine de filles entre 16 et 21 ans et les convier à une cérémonie fastueuse dans un lieu chic, habillées à la sauce princesse Disney.
L’occasion pour la crème de la jeunesse dorée d’enfin « entrer dans le monde », selon la formule consacrée, et surtout, de faire la couverture des magazines people. « J’aime le profil de la fille qui réussit par elle-même », glissait Ophélie Renouard, organisatrice et dénicheuse de « talents » de l’événement, dans une interview à Madame Figaro en 2017. Juste récompense donc, pour Leah Isadora Behn (petite-fille du roi de Norvège), Natasha Connery (petite- fille de Sean Connery) ou encore la princesse Hélène d’Orléans, ces self-made women qui ont trimé si dur pour prétendre à cette place au firmament.