silver-colored crown
©Church of the King

Retour de bal

La crise du Covid nous aura déci­dé­ment privé·es de rendez-​vous essen­tiels. Tout en haut de la liste, le bal des débu­tantes, des « debs » comme disent les initié·es, fait son grand retour à Paris, le 26 novembre, après deux ans d’une cruelle absence.
Le prin­cipe : sélec­tion­ner une ving­taine de filles entre 16 et 21 ans et les convier à une céré­mo­nie fas­tueuse dans un lieu chic, habillées à la sauce prin­cesse Disney. 

L’occasion pour la crème de la jeu­nesse dorée d’enfin « entrer dans le monde », selon la for­mule consa­crée, et sur­tout, de faire la cou­ver­ture des maga­zines people. « J’aime le pro­fil de la fille qui réus­sit par elle-​même », glis­sait Ophélie Renouard, orga­ni­sa­trice et déni­cheuse de « talents » de l’événement, dans une inter­view à Madame Figaro en 2017. Juste récom­pense donc, pour Leah Isadora Behn (petite-​fille du roi de Norvège), Natasha Connery (petite- fille de Sean Connery) ou encore la prin­cesse Hélène d’Orléans, ces self-​made women qui ont tri­mé si dur pour pré­tendre à cette place au firmament. 

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .