fbpx
Capture d’écran 2019 06 18 à 14.37.37
© Capture d'écran VK

Recherche déesse aryenne

Et de deux ! Un an après une pre­mière édi­tion avor­tée, le concours de beau­té Miss Hitler reprend du ser­vice. Pour par­ti­ci­per, rien de plus simple : il suf­fit d’envoyer trois pho­tos « ins­pi­rées d’Hitler », d’écrire trois phrases, et les inter­nautes vote­ront en ligne, du 8 août au 1er sep­tembre, pour élire la plus belle des néo­na­zies. « N’attendez plus pour vous ins­crire », mar­tèle sur les réseaux sociaux João Branco, ce Portugais de 40 ans à l’initiative du concours. 

Pas de bol pour lui, VKontacte (VK), l’équivalent russe de Facebook sur lequel était héber­gée la page de l’événement, l’a sup­pri­mée fin mai. Mais il en faut plus pour décou­ra­ger João Branco, qui uti­lise un autre compte, le bien nom­mé « National Revisionism », pour conti­nuer de pro­mou­voir Miss Hitler sur VK, mais aus­si sur les réseaux amé­ri­cains Gab, WorldTruth ou Minds, connus pour être des repères de l’alt-right. « Même si toutes mes pages sont sup­pri­mées, il n’y a aucun moyen d’arrêter le concours », assurait-​il à un fan, début juin.

Et si João est aus­si déter­mi­né, ce n’est pas seule­ment parce qu’il voit dans Miss Hitler « une action révo­lu­tion­naire pour louer notre propre peuple ». C’est parce qu’il s’agit, ni plus ni moins, de « l’élévation et la nais­sance d’une déesse ».

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .