fbpx
Grazia A
© Gros

Prétox, détox, intox

On pen­sait que c’était sur­tout l’été que la presse fémi­nine nous inon­dait de ses injonc­tions désuètes pour res­ter jeune et mince jusqu’à la tombe. Que nen­ni ! Même en plein hiver, le site du maga­zine Grazia se sur­passe pour nous pro­po­ser de nou­velles « ten­dances » beau­té. Première pépite : un article sur le concept de « pré­tox », c’est-à-dire le fait de se taper une détox – l’autre nom du régime – AVANT les fêtes. Ainsi donc, il fau­drait jeû­ner de façon pré­ven­tive. « Conservez une ali­men­ta­tion pure, qui va détoxi­fier votre orga­nisme, tout en le nour­ris­sant, mais avec de faibles ­calo­ries. Vous vous sen­ti­rez alors plus en forme, vous per­drez du poids et vous gagne­rez en éner­gie, avant de vous réga­ler lors du réveillon de Noël ! » conseille le site. Et puis quoi encore !

Mais l’innovation et la quête d’infos ne s’arrêtent pas là. Un article suc­cinct met en avant le « body wrap ». Le prin­cipe : se tar­ti­ner le ventre de crème avant de l’envelopper dans du film plas­tique pen­dant 45 minutes au mini­mum, trois fois par semaine. De quoi, si on en croit les jour­na­listes d’investigation, faire fondre les graisses abdo­mi­nales. Pas ques­tion de n’être « que » mince, il faut aus­si avoir la peau lisse.

L’ultime astuce gra­ziesque concerne le visage, avec la mise en avant du « slug­ging » (mot tiré de « slug », la limace en anglais, miam miam). Cette pra­tique, venue de Corée paraît-​il, consiste à aller se cou­cher avec la trogne recou­verte de gelée de pétrole, plus connue sous le nom de vase­line, pour se réveiller bien hydra­tée. Et bien ridi­cule aus­si.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .