fbpx
jambon
© Besse

Pauvres petits « Chads » !

Un p’tit coup de scal­pel contre une pluie de 06 ! Élargissements de tes­ti­cules, implants de cou, aug­men­ta­tion de men­ton et autres rava­le­ments de façade vous pro­mettent, mes­sires, des nuits pleines de zouz alan­guies. Ce mini­con­seil beau­té aux grosses cojones nous vient de nos amis les incels, les mas­cu­li­nistes « invo­lon­tai­re­ment céli­ba­taires ». La jour­na­liste amé­ri­caine Alice Hines a infil­tré leurs forums pour une enquête parue dans le New York Magazine, fin mai. Où l’on apprend que pour four­nir votre tableau de chasse, il faut copier les « Chads ».
Ce sur­nom désigne les mâles alpha, hommes aux traits idéaux dont les attri­buts XXL font rêver les incels. Et puisque « la seule dif­fé­rence » entre ces beaux gosses et les ordi­naires losers que vous êtes se résume à « quelques cen­ti­mètres d’os », rendez-​vous au bloc pour tri­tu­rer tout ça et repro­duire leurs formes. Aux États-​Unis, les wan­nabe Chads se refilent même sous le man­teau le nom de leur sau­veur, le Dr Eppley. En France, pas de mes­sie, mais une ten­dance : « Depuis la fin des années 1990, se réjouit le por­tail fran­çais de la chi­rur­gie esthé­tique, le pour­cen­tage d’hommes ayant subi une inter­ven­tion a aug­men­té de plus de 300 %. » Alors, vous repren­drez bien un coup de « remo­de­lage crânien » ?

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .