Passez une nuit de rêve comme en zon­zon dans cet hôtel 3* de Béziers

Capture d’écran 2023 07 03 à 21.14.50
Hôtel "La Prison" ©DR

Pas d’idées pour vos vacances ? Si vous passez par Béziers, dans l’Hérault, vous pourrez tester La Prison. Oui, oui, c’est bien le nom de cet hôtel trois étoiles qui a ouvert ses portes début juin. Pour 77 euros (au minimum), vous dormirez dans l’une des cinquante cellules (les chambres s'appellent vraiment comme cela) de cette ancienne maison d’arrêt qui a accueilli des milliers de détenu·es jusqu’à sa fermeture en 2009.

Le folklore ne s'arrête pas au nom de l'hôtel : le propriétaire des lieux a conservé les portes des cachots en ajoutant tout de même le luxe d’un établissement étoilé – à savoir espace fitness et couloir de nage. En somme, « l’expérience » carcérale, sans la surpopulation. Pour rappel, plus de 2 000 détenu·es sont actuellement contraint·es de dormir sur des matelas à même le sol en France. Moins glamour.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.