114 quiches glace rainbow russie causette
© Causette

Over the rainbow

Cet été, un groupe de dangereux lobbyistes a fait passer un « message de propagande » contre les « valeurs traditionnelles » russes, ont alerté des membres du parti présidentiel. Et cette menace s’est déployée grâce à un mode de diffusion subliminal très sophistiqué : l’emballage des pots de glace de la marque Rainbow (« arc-​en-​ciel »). La couleur des parfums présentés ? Un mix de jaune, rose, vert, bleu. Celles des lettres de la marque ? Violet, fuchsia, rouge, turquoise. Pour les collaborateurs de Vladimir Poutine, pas de doute : voilà l’œuvre de la communauté LGBTQI+, qui pervertit les consciences en évoquant le rainbow flag ! Le chef d’État a pu compter sur la présidente de l’Union des femmes russes, Yekaterina Lakhova, pour le mettre en garde sur cette stratégie qui risque « d’habituer les enfants à ce drapeau » grâce aux « gentils mots » sur le packaging. « Je n’aime pas l’arc-en-ciel tout comme je n’aime pas la swastika [symbole à l’origine de la croix gammée, ndlr] », a‑t-​elle ajouté. Une bien belle analogie.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

Une autre manière de nous soutenir… le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .