fbpx
Capture d’écran 2021 12 20 à 19.05.24

Noël : le cata­logue qui­chesque idéal de Causette, édi­tion 2021

Parce que Noël rime avec « par­tage » plu­tôt qu’avec « polé­mique sur la crèche muni­ci­pale de Béziers », Causette se fait comme chaque année pres­crip­trice du bon goût pour vous aiguiller dans vos achats de cadeaux. Avec, en cette période de pré­cam­pagne pré­si­den­tielle, une spé­ciale « bud­get des premier·ères de cordée ».

Capture d’écran 2021 12 20 à 19.01.03 1
Aspire-​fric

Ce n’est pas parce qu’on est riche qu’on se contre­fiche de la pla­nète ! Pour 990 euros chez Louis Vuitton, ce set de six pailles en métal mono­gram­mé, accom­pa­gné de sa brosse ­net­toyante (Noël, c’est aus­si l’occasion d’exprimer sa gra­ti­tude envers son petit per­son­nel), vous fera inté­grer avec raf­fi­ne­ment la team Zéro déchet.

Lot de six pailles et étui, Louis Vuitton.

Capture d’écran 2021 12 20 à 19.04.42
La Gorgone reprend du service

Pétrifiez qui­conque ten­te­ra d’ouvrir le fri­go à une heure un peu trop tar­dive grâce à ces magnets Medusa signés Versace. À 125 euros le lot de six, soit 20,83 euros l’aimant, les vendeur·euses de sou­ve­nirs peuvent aller se rha­biller avec leur gno­gnotte de pacotille.

Lot de six magnets Medusa pour le fri­go, Versace.

Capture d’écran 2021 12 20 à 19.03.02
Un mal pour un bien

Grâce à cette boîte à mou­choirs en bois d’apparence abso­lu­ment quel­conque, mais signée Hermès et donc à 795 euros, éco­no­mi­sez jusqu’à 300 euros sur votre fac­ture en cou­pant le chauf­fage. Parce que si vous y met­tez le prix, autant la ren­ta­bi­li­ser et, pour ça, il vous suf­fit d’être malade toute l’année.

Boîte à mou­choirs, Hermès.

Capture d’écran 2021 11 09 à 17.39.25 A
Soleil dans la cucina

C’est déci­dé, en 2022, vous vous accor­de­rez une fois par mois le menu plai­sir de mettre la patte aux four­neaux, happé·e par la ten­dance DIY ! Pour vous moti­ver, quoi de mieux que d’apporter du pep à votre cui­sine (juste à gauche de l’îlot cen­tral en marbre) avec ce pia­no de cuis­son Dolce & Gabbana et Smeg, col­lec­tion Sicily is my love, à 6 999 euros ? 

Piano de cuis­son Dolce & Gabbana et Smeg.

Le coin des enfants

Capture d’écran 2021 12 20 à 19.01.53
Précieux gri­bouillis

Encouragez vos char­mants Léopoldine et Barnabé dans leurs pre­miers pas créa­tifs avec cet « ensemble de vingt crayons de cou­leur, qui fait par­tie d’une sélec­tion de four­ni­tures sco­laires à l’inspiration rétro » de chez Gucci à 590 euros. Soit 29,50 euros le crayon, de quoi garan­tir l’éclosion de l’artiste.

Ensemble de vingt crayons de cou­leur, Gucci.

Capture d’écran 2021 12 20 à 19.00.01
Vous allez adorer

Lorsque Léopoldine et Barnabé se seront lassé·es de leurs crayons Gucci, suggérez-​leur de se mettre à la dînette. Ce cof­fret Dior Mon pre­mier ser­vice, à 990 euros seule­ment, pro­pose un ensemble com­plet pour une per­sonne. Afin d’éviter toute dis­pute, il vous suf­fit d’en prendre deux. 

Mon pre­mier ser­vice, Dior.

Nonchalant ves­tiaire

Capture d’écran 2021 12 20 à 19.05.24
Pour Madame

Offrez à votre douce l’accessoire ­indis­pen­sable à son réveillon à thème « Joue-​la en pre­mière ligne » avec ces sabots Crocs ­et Balenciaga rehaus­sés d’un talon gla­mour de 8 cen­ti­mètres. L’astuce à 495 euros pour deve­nir, le temps d’une nuit, l’infirmière de l’hôpital public qu’elle veut incarner. 

Crocs, talons de huit cen­ti­mètres, Balenciaga.

Capture d’écran 2021 12 20 à 19.05.42
Pour Monsieur

Méfiez-​vous des appa­rences : Balenciaga, s’inspirant de la mode du jog­ging bais­sé avec le cal­but appa­rent, pro­pose un « sweat­pants trompe‑l’œil en pope­line ». Pour 975 euros, voya­gez dans les États-​Unis des années 1990 où la mode du sag­ging fai­sait rage.

Jogging, Balenciaga.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .