Rappelez-vous le film Titanic. Cette scène où Jack dessine Rose nue sur ses feuilles Canson™. Celle torride et pleine de buée dans la Mercedes™. Ou encore celle où ce brave DiCaprio profite, à la fraîche, d’un dernier Coca-Cola™ avant de couler à pic de son radeau. Cela ne vous dit rien ? Attendez quelques années ! En effet, voici à quoi pourrait ressembler (en exagérant un poil) le classique de James Cameron si l’industrie du cinéma – à qui le placement de produit n’a jamais fait peur – se penchait sur l’idée révolutionnaire de l’entreprise britannique Mirriad : ajouter numériquement des publicités bien de notre époque dans les vieux films et clips de musique. De quoi augmenter les budgets des détenteurs des droits et, pourquoi pas, réécrire l’histoire. Aucun doute, si le concept venait malheureusement à prendre racine, les membres de la direction de Mirriad pourront lever les bras au ciel et crier, à la proue de leur bateau : « Nous sommes les rois de la pub ! »
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