Marchand d'air

capture decran 2019 10 22 a 15.40.30 a
© Swiss air deluxe shop

Besoin d’oxygène ? L’entrepreneur suisse Markus Klinkmüller a eu la bonne idée de mettre en bou­teille l’air « 100 % pur » des cimes alpines. Pour 16 euros, on peut ain­si s’offrir 350 bouf­fées aux innom­brables ver­tus : en plus d’être « bon pour la san­té », Swiss Air Deluxe « pro­tège le cœur »« revi­ta­lise le corps et l’esprit », tout en appor­tant « puis­sance et viri­li­té ».
De quoi séduire les urbain·es des métro­poles asia­tiques, où le pro­duit se vend comme des petits pains. Ce qui a valu à Markus Klinkmüller de rem­por­ter le prix « Pierre du diable », décer­né début octobre par l’Initiative des Alpes, une asso­cia­tion envi­ron­ne­men­tale qui récom­pense chaque année les trans­ports de mar­chan­dises les plus absurdes. Pas de quoi ébran­ler notre bras­seur d’air, qui vient de lan­cer un tout nou­veau pro­duit : le Swiss Virgin, un spray tein­té de « l’odeur de vraies vierges suisses qui vivent dans les mon­tagnes ». En bonus : la petite culotte au fond de la bou­teille.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .