fbpx
shutterstock 1094151614 A
© Shuttertosck

Management hard corps

Pour varier des clas­siques after­works ou apé­ri­tifs dîna­toires en entre­prise, les mana­gers redoublent de créa­ti­vi­té en matière de team­buil­ding. Et la palme de l’innovation revient à un ancien direc­teur du pro­gramme « mana­ge­ment solu­tions » d’Airbus, pour son ate­lier « team boos­ter ». Le prin­cipe : cas­ser des bou­teilles de verre à coups de mar­teau, les dis­po­ser sur un mor­ceau de tis­su au sol, puis mar­cher « pieds nus » sur les tes­sons, comme le relate la Cour de cas­sa­tion, qui vient de confir­mer le licen­cie­ment dudit direc­teur. Second prix pour le « chal­lenge caisse à savon », qui nous vient d’une entre­prise gre­no­bloise de team­buil­ding et consiste à construire un « bolide » en ficelle et en car­ton, à « mettre un de vos col­lègues des­sus » puis à le tirer telle une joyeuse bour­rique. Tout ça pour la modique somme d’« envi­ron 1 200 euros pour deux engins », selon le devis deman­dé par Causette

Si votre mana­ger se croit aus­si à Koh-​Lanta, ne lui en vou­lez pas trop. Peut-​être est-​il pas­sé par la for­ma­tion de l’Inseec School of Business & Economics. Cette école pro­pose de « décou­vrir les méthodes de mana­ge­ment mili­taire » lors de stages com­man­do à l’armée, dans des « situa­tions extrêmes », his­toire de « déve­lop­per capa­ci­té de résis­tance et apti­tudes men­tales, qua­li­tés indis­pen­sables pour le métier de mana­ger ». Vous pou­vez aus­si pro­po­ser à votre n+1 de tes­ter votre cours de yoga.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .