shutterstock 1094151614 A
© Shuttertosck

Management hard corps

Pour varier des classiques afterworks ou apéritifs dînatoires en entreprise, les managers redoublent de créativité en matière de teambuilding. Et la palme de l’innovation revient à un ancien directeur du programme « management solutions » d’Airbus, pour son atelier « team booster ». Le principe : casser des bouteilles de verre à coups de marteau, les disposer sur un morceau de tissu au sol, puis marcher « pieds nus » sur les tessons, comme le relate la Cour de cassation, qui vient de confirmer le licenciement dudit directeur. Second prix pour le « challenge caisse à savon », qui nous vient d’une entreprise grenobloise de teambuilding et consiste à construire un « bolide » en ficelle et en carton, à « mettre un de vos collègues dessus » puis à le tirer telle une joyeuse bourrique. Tout ça pour la modique somme d’« environ 1 200 euros pour deux engins », selon le devis demandé par Causette

Si votre manager se croit aussi à Koh-​Lanta, ne lui en voulez pas trop. Peut-​être est-​il passé par la formation de l’Inseec School of Business & Economics. Cette école propose de « découvrir les méthodes de management militaire » lors de stages commando à l’armée, dans des « situations extrêmes », histoire de « développer capacité de résistance et aptitudes mentales, qualités indispensables pour le métier de manager ». Vous pouvez aussi proposer à votre n+1 de tester votre cours de yoga.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

Une autre manière de nous soutenir… le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .