capture decran 2020 12 02 a 19.01.04
© Capture d'écran YouTube

Make Christmas great again

Melania Trump, l’épouse du déchu pré­sident amé­ri­cain Donald Trump, a dévoi­lé sur Twitter les déco­ra­tions de la Maison Blanche pour Noël. Le thème de cette année (qui n’est pas sans rap­pe­ler les slo­gans de son patriote de mari) : un flam­boyant « America the Beautiful ». Et le moins que l’on puisse dire c’est que pour son der­nier Noel en tant que pre­mière dame, Melania a sor­ti le grand jeu. Telle Maria Carey, la First Lady déam­bule dans une vidéo, seule au milieu de 62 sapins ornés d’aigles amé­ri­cains, de boules aux cou­leurs de la ban­nière étoi­lée, de mini avions pour rendre hom­mage à l’Air Force One ou encore d’un petit train « White House express 2020 ». Sans oublier l’impressionnante réplique de la Maison Blanche… en pain d’épice.

Il faut dire que cette année, le Noël de Melania était atten­du au tour­nant. En effet, Stéphanie Winston Wolkoff, une ancienne col­la­bo­ra­trice, révé­lait le 2 octobre der­nier à l’antenne de CNN l’enregistrement d’une conser­va­tion pri­vée entre les deux femmes datées de l’été 2018. On y entend Melania Trump, furieuse de la cou­ver­ture média­tique qui lui est réser­vée. La pre­mière dame se plaint en effet d’être inter­ro­gée sur un sujet au cœur de l’actualité de l’époque : la sépa­ra­tion des familles à la fron­tière mexi­caine. « Ils disent que je suis com­plice. Que je suis pareil que lui, que je le sou­tiens. Je ne parle pas assez, je ne fais pas assez… Alors que je me casse le cul pour les trucs de Noel, qui en a quelque chose à foutre des trucs de Noël et des déco­ra­tions ? Mais je dois le faire, n’est-ce pas ? »

Que Melania se ras­sure, à la rédac on adore les trucs de Noël. Même si pour certain·es la bou­chée de pain d’épice four­rée à l’hypocrisie aura cer­tai­ne­ment du mal à pas­ser.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  


Idées Cadeaux Causette

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .