97 quiches emirates shutterstock
© Shutterstock

Love is (not) in the air

« Tombez sous le charme d’un film romantique. Laissez-​vous emporter par les nouvelles séries haletantes. » Mais ne soyez pas surpris si vous avez le sentiment d’avoir raté une scène : c’est probablement le cas ! Encore primée l’an dernier pour son offre de divertissement à bord – classée comme la meilleure du monde –, la compagnie aérienne ­Emirates propose un alléchant catalogue de films et de séries… dans lesquels les (rares) baisers entre personnes de même sexe disparaissent mystérieusement. Envolée, la scène de Lady Bird où le héros surprend son petit ami en train d’embrasser un autre homme. Invisible, la séquence de Killing Eve où l’une des protagonistes bécote une autre femme. Alors que, bizarrement, « les romances hétérosexuelles sont intactes », comme le souligne le quotidien anglais Evening Standard, qui a révélé l’affaire début janvier. Un malheureux hasard, sans doute, puisque la compagnie des Émirats arabes unis déclarait, en 2017, ne faire « aucune discrimination liée à la race, la religion ou l’orientation sexuelle »

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

Une autre manière de nous soutenir… le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .