Capture d’écran 2019 09 11 à 17.35.27
© Capture d’écran @Whitedawarmy

L’ivresse de l’eau

Si, aux États-​Unis, l’été 1967 fut le Summer of love, 2019 aura été le « sum­mer of hard selt­zer », l’été de l’eau pétillante alcoo­li­sée. C’est, en tout cas, l’avis du Washington Post, qui, à l’instar de nom­breux jour­naux amé­ri­cains, s’est fait l’écho d’une nou­velle bois­son « ten­dance », cen­sée rin­gar­di­ser bières et vins, trop calo­riques. L’eau alcoo­li­sée, géné­ra­le­ment à 5°, a le bon goût de fruits et sur­tout le bon goût de vous pro­mettre de ne pas dépas­ser les 100 calo­ries par canette. De quoi se la col­ler heal­thy, car, cerise sur le gâteau, la plu­part des marques la mar­kettent « glu­ten free ». De quoi, aus­si, inci­ter les jeunes qui n’aiment pas encore l’alcool à s’y mettre en douceur. 

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .