Capture d’écran 2019 09 11 à 17.35.27
© Capture d’écran @Whitedawarmy

L’ivresse de l’eau

Si, aux États-​Unis, l’été 1967 fut le Summer of love, 2019 aura été le « summer of hard seltzer », l’été de l’eau pétillante alcoolisée. C’est, en tout cas, l’avis du Washington Post, qui, à l’instar de nombreux journaux américains, s’est fait l’écho d’une nouvelle boisson « tendance », censée ringardiser bières et vins, trop caloriques. L’eau alcoolisée, généralement à 5°, a le bon goût de fruits et surtout le bon goût de vous promettre de ne pas dépasser les 100 calories par canette. De quoi se la coller healthy, car, cerise sur le gâteau, la plupart des marques la markettent « gluten free ». De quoi, aussi, inciter les jeunes qui n’aiment pas encore l’alcool à s’y mettre en douceur. 

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

Une autre manière de nous soutenir… le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .