fbpx
Capture d’écran 2020 02 26 à 15.42.49

Les pépites du 8 mars

C’est bien­tôt la Journée inter­na­tio­nale des droits des femmes et, comme chaque année avec elle, son lot de fausses bonnes idées. Parce que « LA femme » doit soi­gner son appa­rence même le jour où elle mani­feste pour être consi­dé­rée comme un être humain à part entière, l’entreprise Beauty Place nous pro­pose une ani­ma­tion autour de la beau­té. Au pro­gramme : ate­liers coif­fure, maquillage, mas­sages et pose de « vernis-​confiance », ce qui vous fera vivre « une véri­table expé­rience ongu­laire ». Bref, comme le disent les orga­ni­sa­trices, « une ambiance gir­ly qui plaît ». Toujours dans l’univers fémi­nin et parce que c’est bien beau de reven­di­quer l’égalité des droits mais qu’on reste avant tout des fées du logis, la marque Bio Lorane a eu la lumi­neuse idée de faire gagner des lots de les­sive et d’adoucissant à l’occasion de la « Journée de la femme ». Et enfin, pour les plus aven­tu­reuses, le maga­sin Leroy Merlin de Thoiry (Yvelines) orga­nise une soi­rée « 100 % bri­co­leuses », comme l’indique le pros­pec­tus d’un fuch­sia fifille à vous faire plis­ser les yeux. C’est Virginie Despentes qu’on assassine.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .