Capture d’écran 2020 02 26 à 15.42.49

Les pépites du 8 mars

C’est bientôt la Journée internationale des droits des femmes et, comme chaque année avec elle, son lot de fausses bonnes idées. Parce que « LA femme » doit soigner son apparence même le jour où elle manifeste pour être considérée comme un être humain à part entière, l’entreprise Beauty Place nous propose une animation autour de la beauté. Au programme : ateliers coiffure, maquillage, massages et pose de « vernis-​confiance », ce qui vous fera vivre « une véritable expérience ongulaire ». Bref, comme le disent les organisatrices, « une ambiance girly qui plaît ». Toujours dans l’univers féminin et parce que c’est bien beau de revendiquer l’égalité des droits mais qu’on reste avant tout des fées du logis, la marque Bio Lorane a eu la lumineuse idée de faire gagner des lots de lessive et d’adoucissant à l’occasion de la « Journée de la femme ». Et enfin, pour les plus aventureuses, le magasin Leroy Merlin de Thoiry (Yvelines) organise une soirée « 100 % bricoleuses », comme l’indique le prospectus d’un fuchsia fifille à vous faire plisser les yeux. C’est Virginie Despentes qu’on assassine.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

Une autre manière de nous soutenir… le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .