fbpx
Capture d’écran 2020 12 11 à 11.01.20 A
© Capture d'écran Twitter

L’Ère Trump : de l’indécence à la pelle

C’est le cœur quelque peu ser­ré que nous écri­vons ces lignes. Pendant quatre ans, Donald et Melania ont fait cou­ler beau­coup d’encre dans cette rubrique, en nous abreu­vant de matière à indi­gna­tion et à sar­casme. Bref, de mémoire, ils passent pour nos meilleur·es client·es. À l’heure où Melania cherche une école en Floride pour leur fils Barron, signi­fiant par là qu’elle ne compte pas se bun­ké­ri­ser dans la Maison-​Blanche pour empê­cher Joe Biden de prendre la place qui lui revient, on se dit que oui, bien que son mari s’accroche à sa pré­si­dence plus for­te­ment qu’un ara­pède, la saga Trump va prendre fin. Las ! C’est pas avec Joe et Jill qu’on va autant se poi­ler.
Petite conso­la­tion : en annon­çant, toute heu­reuse, que les tra­vaux de réno­va­tion du court de ten­nis de la Maison-​Blanche se sont ter­mi­nés le 8 décembre, Melania a encore une fois oublié de se taire. Ses contemp­teurs ont en effet trou­vé que se féli­ci­ter pour un ter­rain de sport flam­bant neuf frise l’indécence au vu des 282 345 morts du Covid affi­chés au comp­teur au moment où Melania péro­rait. Heureusement que jusqu’au bout, les Trump tiennent leur ligne rouge ! 

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .