David Lisnard
David Lisnard (©Gilles Traverso)

Le maire de Cannes David Lisnard vole au secours des vic­times du wokisme

Dans un article du Point, le maire (LR) de Cannes a confié vou­loir pro­po­ser une aide aux « vic­times de la tyran­nie woke ». Heureusement qu’il est là !

David Lisnard, le maire (LR) de Cannes, a beau être de droite, il n’en assume pas moins sa fibre huma­niste. Et il est prêt à offrir son sou­tien – et celui de l’argent public, on pré­sume – aux pauvres gens acculé·es par les anti­ra­cistes, les vilaines fémi­nistes et autres ter­ro­ristes LGBTQI. Au jour­nal Le Point, il a confié vou­loir pro­po­ser une « aide psy­cho­lo­gique et juri­dique aux vic­times de la tyran­nie woke ».

Oui, vous avez bien lu, non, ce n’est pas un titre du Gorafi. Un numé­ro vert est-​il pré­vu pour témoi­gner d'une attaque de paillettes, d'une anxié­té pour cause de can­cel culture abu­sive ou d'une attaque de panique suite à un vision­nage de Drag Race ?

Le maire de Cannes, lui, n'a pas l'air trop acca­blé par la tyran­nie woke. Tenez, pas plus tard que le 6 août der­nier, le col­lec­tif #NousToutes et le plan­ning fami­lial ont deman­dé au fes­ti­val des Plages élec­tro­niques, orga­ni­sé dans la com­mune, de dépro­gram­mer le chan­teur Lomepal, visé par une enquête pour viol par le par­quet de Paris. Bon bah, grâce au che­va­lier anti-​woke David Lisnard, son concert a été main­te­nu. Pauvre rap­peur traî­né dans la boue sur de « simples accu­sa­tions », selon les mots de l'édile.

Face à la « tyran­nie de la pure­té » le maire de Cannes dit vou­loir​enga­ger « un com­bat pour pré­ser­ver les liber­tés ». Car, vous com­pre­nez, on ne peut plus rien dire. « Au nom de très beaux idéaux, comme l'est le fémi­nisme, on crée du racisme », pour­suit David Lisnard dans l’article du Point. Alors, là, il nous a défi­ni­ti­ve­ment perdu·es. 

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.