Capture d’écran 2021 12 20 à 18.51.57

Le bus magique

À Hongkong, la socié­té de trans­port Ulu Travel pro­pose, depuis mi-​octobre, un tra­jet en boucle d’environ 80 kilo­mètres à vitesse réduite (comp­tez à peu près cinq heures) afin de per­mettre à ses usager·ères de… dor­mir. « Lorsqu’on réflé­chis­sait à de nou­velles excur­sions, j’ai vu le post d’un ami sur les réseaux sociaux expli­quant qu’il était stres­sé par son tra­vail et ne pou­vait pas dor­mir la nuit ; son seul moyen de dor­mir cor­rec­te­ment était de prendre le bus, a expli­qué à Associated Press le direc­teur mar­ke­ting d’Ulu Travel. Ça nous a don­né l’idée. » On ne sait pas si cela en dit davan­tage sur les dan­gers des posts ins­pi­rants de LinkedIn ou sur la san­té men­tale des Hongkongais·es, mais une chose est sûre : la route pour réduire les émis­sions de CO₂ va être longue. Et, comme après une nuit de bus, le réveil sera pro­ba­ble­ment difficile.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.