À Hongkong, la société de transport Ulu Travel propose, depuis mi-octobre, un trajet en boucle d’environ 80 kilomètres à vitesse réduite (comptez à peu près cinq heures) afin de permettre à ses usager·ères de… dormir. « Lorsqu’on réfléchissait à de nouvelles excursions, j’ai vu le post d’un ami sur les réseaux sociaux expliquant qu’il était stressé par son travail et ne pouvait pas dormir la nuit ; son seul moyen de dormir correctement était de prendre le bus, a expliqué à Associated Press le directeur marketing d’Ulu Travel. Ça nous a donné l’idée. » On ne sait pas si cela en dit davantage sur les dangers des posts inspirants de LinkedIn ou sur la santé mentale des Hongkongais·es, mais une chose est sûre : la route pour réduire les émissions de CO₂ va être longue. Et, comme après une nuit de bus, le réveil sera probablement difficile.

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?
Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées…
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !
Une autre manière de nous soutenir…. le don !
Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .