Le pull que vous portiez ce matin est le même que celui que vous avez mis la semaine dernière ? Encore mieux, c’est la troisième fois ce mois-ci que vous le sortez du placard ? Votre niveau d’engagement est proche de celui de Kate Middleton, qui, le 17 octobre, a « ébloui le public en recyclant une robe de son créateur fétiche ». Closer s’émerveille devant le geste écoresponsable de la duchesse de Cambridge, qui a fièrement osé porter une nouvelle fois une tenue déjà revêtue… dix ans auparavant, en 2011. « Un choix qui fait sens », selon Vanity Fair, puisqu’elle arborait cette robe à l’occasion de la remise du prix Earthshot, qui récompense des lauréat·es pour leurs engagements environnementaux. Peut-être que, grâce à Kate Middleton, le réchauffement climatique ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir.

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?
Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées…
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !
Une autre manière de nous soutenir…. le don !
Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .