Jenny, une amie qui vous veut du bien

img20191118 12494404 a 2
© Gros pour Causette

Un exemple de moment dont on se pas­se­rait bien ? « Quand ta mère t’appelle pour te dire que t’as reçu du cour­rier chez elle et que tu lui demandes de l’ouvrir, écrit une cer­taine Shea en novembre sur Twitter, et que tu passes la demi-​heure d’après à ten­ter de la convaincre que, non, tu n’es pas enceinte. » Comme elle, des cen­taines d’Américaines âgées de 25 à 30 ans ont reçu chez leurs parents, cet automne, une étrange carte de vœux pour une gros­sesse qui, la plu­part du temps, n’existait pas. À l’intérieur, une cer­taine Jenny B, « tel­le­ment exci­tée pour vous » apporte ses « féli­ci­ta­tions !!! » manus­crites. Mais – « Who the fuck is Jenny B ? » – aucune d’entre elles ne connaît de Jenny B. Encore moins une Jenny B qui serait prête à glis­ser dans son cour­rier des cou­pons cadeaux d’une valeur de 245 dol­lars (220 euros) pour des « machins de bébé », comme l’indique une autre des­ti­na­taire pas du tout embal­lée.
Après une rapide enquête col­lec­tive des inter­nautes et de la presse, le pot aux roses est révé­lé : l’intrusive Jenny B à l’origine de nom­breux qui­pro­quos et prises de tête entre ces femmes et leurs parents est Jenny Bosco, une entre­pre­neuse de l’Utah spé­cia­li­sée dans la vente en gros de pro­duits de mater­ni­té. Sur le site de sa boîte, Mothers Lounge, elle est pré­sen­tée « par ses employés parce qu’elle n’aime pas se mettre en avant » : « Bien que Jenny soit actuel­le­ment une mère au foyer à temps plein de cinq enfants, elle est connue pour pas­ser qua­rante heures ou plus par semaine à tra­vailler et à amé­lio­rer ses nom­breuses filiales der­rière Mothers Lounge. » Facile, quand on a les super pou­voirs de demi-​déesse de Jenny B pour dégo­ter un fichier mar­ke­ting réper­to­riant les femmes en âge d’enfanter. Et laquelle de ces femmes ose­rait rêver d’un autre des­tin que celui mer­veilleux de Jenny B ? 

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .