Comme chaque année, Causette vous a sélectionné le meilleur du bon goût, du luxe et des bonnes affaires pour vous aider dans vos achats de Noël.
Grimoire ultime
Cette année, vous souhaitez taper dans le développement personnel pour offrir à vos proches l’occasion de se dépasser, mais vous ne savez pas quel bouquin choisir face à des rayons hyper achalandés ? Nous avons trouvé pour vous Le Secret de l’amour, de la santé et de l’argent de l’animatrice de télévision australienne Rhonda Byrne, qui nous semble être un tout-en-un assez intéressant pour un retour sur investissement satisfaisant.
Le Secret de l’amour, de la santé et de l’argent de Rhonda Byrne, 22 euros.
Rolexcessif
Ringard d’offrir une Rolex à Noël ? On comprend que vous souhaitiez vous renouveler un peu, mais on ne résiste pas à vous présenter tout de même la nouvelle Oyster Perpetual Deepsea Challenge, parce qu’elle est réputée étanche jusqu’à 11 000 mètres de profondeur et que ça, c’est bien pratique pour quand votre amoureux se met en quête de l’Atlantide. Au milieu des amphores et des poissons-lanternes, il ne pourra pas dire qu’il n’avait pas vu l’heure du déjeuner arriver !
Montre Oyster Perpetual Deepsea Challenge de Rolex, 25 750 euros.
Sauge-qui-peut
Alors, oui, la Miviludes a récemment épinglé les délires autour du « féminin sacré » comme provoquant de potentielles dérives sectaires. Mais on ne va pas se refuser le petit plaisir de « s’initier à la lithothérapie » ou encore de « se familiariser avec le calendrier lunaire ». Pour celles qui, comme Blanche Gardin dans Problemos, « aiment leurs règles ».
Calendrier de l’avent féminin sacré, Nature & Découvertes, 59,95 euros.
Va-nu-pieds
Un·e enfant sauvage dans votre famille ? Offrez-lui ces chaussons en latex effet pieds nus, qui permettront de ne pas contrarier ses envies de rester les doigts de pied à l’air libre (nous l’avons décidé pour vous, ce Noël est placé sous le signe de l’éducation positive) tout en rassurant ses parents qui le ou la verront chaussé·e.
Pantoufles pieds nus orteils, Cadeaux-pourris.com, 29 euros.
Faire suer la CB
Soyez indéniablement la plus chic de la salle de muscu avec ces haltères Saint Laurent en laiton doré. Pour les moins sportives d’entre vous, pas d’inquiétude : sachez que d’après Vogue, elles restent « absolument indispensables », même pour « trôner dans le salon ».
Haltères, Saint Laurent, 895 euros.
C’est Marseille bb
Des faux impacts de balles autocollants à offrir à celles et ceux dont la titine manque de « street cred ». Oui, spécifiquement pour votre pote parisien·ne qui a choisi après le confinement de tenter l’aventure marseillaise.
Sticker faux trous de balle pour voiture, Cadeaux-pourris.com, 15,60 euros.
Divin prétexte
Un·e enfant arrive dans votre entourage pour les fêtes ? Accueillez-le·la en l’habituant au meilleur, avec cette combinaison hivernale de chez Gucci. Idéal pour montrer subtilement à ses parents qu’on a plus réussi qu’eux dans la vie.
Combinaison pour bébé en fausse fourrure, Gucci, 530 euros.
Brûler le Giec
Ceci est une « cheminée de table portable » fonctionnant au bioéthanol, à offrir à cet·te ami·e qui ne s’est pas remis·e de l’interdiction nationale des terrasses chauffées. Aller se boire une petite mousse au bistrot en installant sa cheminée portable sur la table permettra d’afficher avec fierté et raffinement ses convictions climatosceptiques.
Cheminée de table portable, L’Avant-gardiste, 199,95 euros.
(Bien) placer ses chèques culture
Un livre d’exception, sur un bateau d’exception, pour une personne d’exception ? À 1900 euros le Riva Panorama de l’éditeur de luxe Assouline, c’est à vous de voir, mais ça reste plus accessible que de se procurer l’un de ces 797 navires italiens mis en vente entre 1962 et 1996.
Riva Panorama, Assouline, 1900 euros.