person showing brown gift box
© Kira auf der Heide

Inspi shop­ping pour un Noël 100% quiches

Comme chaque année, Causette vous a sélec­tion­né le meilleur du bon goût, du luxe et des bonnes affaires pour vous aider dans vos achats de Noël.

amour sante argent
Grimoire ultime

Cette année, vous sou­hai­tez taper dans le déve­lop­pe­ment per­son­nel pour offrir à vos proches l’occasion de se dépas­ser, mais vous ne savez pas quel bou­quin choi­sir face à des rayons hyper acha­lan­dés ? Nous avons trou­vé pour vous Le Secret de l’amour, de la san­té et de l’argent de l’animatrice de télé­vi­sion aus­tra­lienne Rhonda Byrne, qui nous semble être un tout-​en-​un assez inté­res­sant pour un retour sur inves­tis­se­ment satisfaisant. 

Le Secret de l’amour, de la san­té et de l’argent de Rhonda Byrne, 22 euros.

rolex oyster perpetual deepsea challenge
Rolexcessif

Ringard d’offrir une Rolex à Noël ? On com­prend que vous sou­hai­tiez vous renou­ve­ler un peu, mais on ne résiste pas à vous pré­sen­ter tout de même la nou­velle Oyster Perpetual Deepsea Challenge, parce qu’elle est répu­tée étanche jusqu’à 11 000 mètres de pro­fon­deur et que ça, c’est bien pra­tique pour quand votre amou­reux se met en quête de l’Atlantide. Au milieu des amphores et des poissons-​lanternes, il ne pour­ra pas dire qu’il n’avait pas vu l’heure du déjeu­ner arriver ! 

Montre Oyster Perpetual Deepsea Challenge de Rolex, 25 750 euros.

calendrier de l avent f minin sacr 2022 p1
Sauge-​qui-​peut

Alors, oui, la Miviludes a récem­ment épin­glé les délires autour du « fémi­nin sacré » comme pro­vo­quant de poten­tielles dérives sec­taires. Mais on ne va pas se refu­ser le petit plai­sir de « s’initier à la litho­thé­ra­pie » ou encore de « se fami­lia­ri­ser avec le calen­drier lunaire ». Pour celles qui, comme Blanche Gardin dans Problemos, « aiment leurs règles ».

Calendrier de l’avent fémi­nin sacré, Nature & Découvertes, 59,95 euros.

pantoufles pieds
Va-​nu-​pieds

Un·e enfant sau­vage dans votre famille ? Offrez-​lui ces chaus­sons en latex effet pieds nus, qui per­met­tront de ne pas contra­rier ses envies de res­ter les doigts de pied à l’air libre (nous l’avons déci­dé pour vous, ce Noël est pla­cé sous le signe de l’éducation posi­tive) tout en ras­su­rant ses parents qui le ou la ver­ront chaussé·e. 

Pantoufles pieds nus orteils, Cadeaux-pourris.com, 29 euros.

halteres ysl
Faire suer la CB

Soyez indé­nia­ble­ment la plus chic de la salle de mus­cu avec ces hal­tères Saint Laurent en lai­ton doré. Pour les moins spor­tives d’entre vous, pas d’inquiétude : sachez que d’après Vogue, elles res­tent « abso­lu­ment indis­pen­sables », même pour « trô­ner dans le salon ».

Haltères, Saint Laurent, 895 euros.

faux trous balles voiture
C’est Marseille bb

Des faux impacts de balles auto­col­lants à offrir à celles et ceux dont la titine manque de « street cred ». Oui, spé­ci­fi­que­ment pour votre pote parisien·ne qui a choi­si après le confi­ne­ment de ten­ter l’aventure marseillaise. 

Sticker faux trous de balle pour voi­ture, Cadeaux-pourris.com, 15,60 euros.

gucci
Divin pré­texte

Un·e enfant arrive dans votre entou­rage pour les fêtes ? Accueillez-le·la en l’habituant au meilleur, avec cette com­bi­nai­son hiver­nale de chez Gucci. Idéal pour mon­trer sub­ti­le­ment à ses parents qu’on a plus réus­si qu’eux dans la vie. 

Combinaison pour bébé en fausse four­rure, Gucci, 530 euros.

cheminee de table 2
Brûler le Giec

Ceci est une « che­mi­née de table por­table » fonc­tion­nant au bioé­tha­nol, à offrir à cet·te ami·e qui ne s’est pas remis·e de l’interdiction natio­nale des ter­rasses chauf­fées. Aller se boire une petite mousse au bis­trot en ins­tal­lant sa che­mi­née por­table sur la table per­met­tra d’afficher avec fier­té et raf­fi­ne­ment ses convic­tions climatosceptiques.

Cheminée de table por­table, L’Avant-gardiste, 199,95 euros.

riva panorama
(Bien) pla­cer ses chèques culture

Un livre d’exception, sur un bateau d’exception, pour une per­sonne d’exception ? À 1900 euros le Riva Panorama de l’éditeur de luxe Assouline, c’est à vous de voir, mais ça reste plus acces­sible que de se pro­cu­rer l’un de ces 797 navires ita­liens mis en vente entre 1962 et 1996. 

Riva Panorama, Assouline, 1900 euros.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.