fbpx
shutterstock 1855647916 A
© Shutterstock

#ils­sa­chent­nou­schas­sons*

Sortir de chez soi sans se prendre une balle per­due, c’est deve­nu un truc de bobo citadin·e. Pour les autres, le gilet pare-​balles va deve­nir l’élément indis­pen­sable à offrir à Noël, à moins que, d’ici là, la « petite loi des séries » soit ter­mi­née. C’est ain­si que le pré­sident de la Fédération natio­nale des chas­seurs (FNC), Willy Schraen, qua­li­fie les récents acci­dents. Interrogé sur Sud Radio le 1er novembre, il regrette les évé­ne­ments, car « c’est son rôle » de le faire, et non pas – par exemple – parce qu’il n’est pas tout à fait nor­mal de se prendre une bas­tos dans la nuque et d’en mou­rir quand on emprunte la voie express entre Rennes et Nantes. Mais les chas­seurs ne sont pas res­pon­sables de cette tra­gé­die, comme l’explique le pré­sident de la FNC au Figaro : « La balle a rico­ché sur des cailloux, dévié de sa tra­jec­toire, fait un angle à 90 degrés, tra­ver­sé des haies avant d’atteindre ce pauvre auto­mo­bi­liste. » La faute à pas de chance, donc ! 

* Ce hash­tag est uti­li­sé par les chasseurs.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .