youtube08
© Capture d'écran Youtube

Il est maire, le divin enfant…

Chicago a, certes, une maire noire et lesbienne. Mais Whitehall (Texas), elle, a le plus jeune édile des États-​Unis. Le 15 décembre 2019, Charlie McMillan, 7 mois, est devenu le maire honorifique de cette bourgade, après la traditionnelle vente aux enchères du titre organisée par les pompiers de la ville. « Cette élection nous donne une occasion amusante de parler […] du choix de la vie et de la beauté de l’adoption », se réjouissent ses parents, Chad et Nancy Jane McMillan, pasteur et bénévole au Houston Pregnancy Help Center (une organisation religieuse anti-​IVG). Car il se trouve que Charlie est leur fils adoptif et qu’il est né d’une femme qui souhaitait interrompre sa grossesse avant… de se laisser convaincre par des anti-​IVG de renoncer. Ce qui explique pourquoi « Mayor Charlie » est en passe de devenir un symbole de la lutte antiavortement. Il a d’ailleurs son propre site et un slogan : « Make America kind again » (« Rendre l’Amérique plus gentille »). Si c’est pas mignon !

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

Une autre manière de nous soutenir… le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .