Horsephone

HS10 horsephone © capture ecran echeval.com
© capture d’écran echeval.com

Plutôt que de murmurer à l’oreille des chevaux, enfilez-​leur donc un « body connecté » ! Parfaitement seyante, cette tenue imaginée par la start-​up lilloise Equisense vous permettra de tout savoir sur la vie intime de votre canasson : niveau de stress, de sudation, sommeil, fréquence respiratoire, cardiaque, mouvements… Toutes les données, recueillies en temps réel, seront envoyées directement sur votre smartphone, qui recevra une notification à la moindre anomalie. De quoi garder un œil en permanence sur votre cheval… et frôler l’infobésité équestre ? 

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

Une autre manière de nous soutenir… le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .