fbpx
000 BT3I9
Cyril Hanouna © J. Saget/AFP

Hanouna, tête de gon­dole à l’Assemblée

Rien de tel pour vous égayer un dif­fi­cile débat sur la situa­tion des familles mono­pa­ren­tales sous les ors de l’Assemblée natio­nale qu’un… Cyril Hanouna, animateur-​clown de métier et donc par­ti­cu­liè­re­ment à même de ravi­ver une ambiance cafar­deuse. C’est sans doute ce que s’est dit Marlène Schiappa, secré­taire d’État char­gée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, quand elle a invi­té l’enjailleur-présentateur de C8 à pas­ser une tête dans une salle de réunion du Palais-​Bourbon et à prendre le micro au milieu de l’estrade, juste en des­sous de l’imposant Jaurès à la tri­bune, peint par Rousseau Decelle. Quel spec­tacle ! Le temps d’annoncer une offrande très hanou­nesque aux parents pré­sents dans la salle – « une place gra­tuite chez Eurodisney » – et zou ! Le voi­là repar­ti, dans un bruis­se­ment d’ailes de bonne fée, à l’enregistrement de son émis­sion Touche pas à mon poste ! (TPMP)

Si vous brû­lez de savoir ce qui nous a valu la pré­sence du tor­pilleur de neu­rones à ces dis­cus­sions orga­ni­sées dans le cadre du grand débat natio­nal, sachez ceci : d’une, Marlène et Cyril sont hyper potos, ils « échangent tous les jours par SMS », selon la pre­mière, qui était d’ailleurs l’invitée de Balance ton post ! (du même Hanouna) en jan­vier pour un « grand débat » télé­vi­sé. De deux, Cyril Hanouna est le par­rain « dis­cret » mais « effi­cace » de la fon­da­tion K d’urgences, spé­cia­li­sée dans l’aide aux familles mono­pa­ren­tales. Ce sont les mots secou­rables de Christine Kelly, pré­si­dente de la fon­da­tion, chro­ni­queuse chez TPMP, et choi­sie pour ani­mer cette ses­sion du grand débat à l’Assemblée. Bref, une opé­ra­tion de mise en lumière des pro­blé­ma­tiques des familles mono­pa­ren­tales très réus­sie, à peine ter­nie, l’avant-veille, par une énième blague sur le viol de Jean-​Marie Bigard dans TPMP.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .