Aux Pays-Bas, le Koningshavenbrug est un pont historique de Rotterdam construit en 1878. Ce monument surnommé « De Hef » (pont levant, en français) possède une partie mobile qui peut monter jusqu’à 45 mètres de haut pour laisser passer les bateaux. Mais ce n’est pas assez pour Y721, le gigantesque yacht du milliardaire Jeff Bezos. L’ouvrage, qui a survécu aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale, pourrait donc être temporairement démonté pour que le nouveau joujou du patron d’Amazon lui soit livré par l’entreprise Oceanco, située dans le sud du pays, a rapporté, début février, le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad. Devant l’emballement médiatique, la mairie de Rotterdam, un temps favorable à cette demande surréaliste, assure aujourd’hui qu’aucune décision n’a été prise.

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?
Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées…
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !
Une autre manière de nous soutenir…. le don !
Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .