fbpx
Capture d’écran 2022 01 13 à 15.07.54

Faites des enfants, pas des chiens

Le 5 jan­vier, lors de la pre­mière audience géné­rale de ­l’année au Vatican, le pape François, droit dans sa sou­tane, a van­té les mérites de la paren­ta­li­té et de l’adoption. Avant de s’attaquer, de la plus sur­pre­nante des manières, à celles et ceux qui n’ont pas de des­cen­dance : « On voit que cer­tains ne veulent pas avoir d’enfants. Parfois, ils en ont un, et c’est tout, mais ils ont des chiens et des chats qui prennent la place des enfants. Cela peut faire rire, mais c’est une réa­li­té. » Selon lui, ne pas avoir d’enfants « nous enlève notre huma­ni­té ». Pensez‑y en pro­me­nant Pépette ce soir. 

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .