fbpx

Faces et attrapes

glow lourdes 1.jpg a 1
@ Gros pour Causette

« 70 % d’eau, 30 % d’éléments orga­niques. C’est ça, notre com­po­si­tion et il faut res­ter concen­tré sur le renou­vel­le­ment de ce fluide interne. » Si vous ne com­pre­nez pas cette leçon de beau­té, c’est que vous êtes has been. Car elle nous vient de Sophie Carbonari, célèbre facia­list, le nou­veau métier 100 % natu­rel en vogue dans le monde de la cos­mé­tique. L’ingénieux mot-​valise est une contrac­tion de face (« visage » en anglais) et de sty­list. Littéralement, donc, une sty­liste du visage, dont les conseils visent à atteindre le glow. Un état de la peau dans laquelle elle brille et « ren­voie la lumière » sans uti­li­ser de maquillage. Car, comme cha­cun sait, le fond de teint, c’est arti­fi­ciel, cher et vul­gaire.
Sur Instagram, Sophie et ses aco­lytes pré­co­nisent donc des options autre­ment plus natu­relles et modestes : se tar­ti­ner d’« acides de fruits, gly­co­lique, sali­cy­lique », d’« agents vei­no­to­niques » et autres crèmes (entre 20 et 80 euros le pot), ou prendre des gélules à base de plantes (30 euros par mois). Ajoutez‑y un mas­sage du visage (entre 90 et 200 euros) et des ses­sions skin gym (en lis­sant votre peau avec de petits outils style mini­rou­leau de pâtis­se­rie, de 17 à 60 euros pièce). Routine éco­no­mique, donc. Chez Causette, on a une autre astuce pour briller et arbo­rer un glow pas cher et bien natu­rel : suer sans entraves. 

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Écrit par