fbpx

Étouffeur d’affaires au Qatar

fifa 2022.jpg a
© Gros pour Causette

Envie d’une recon­ver­sion à l’étranger qui mette au défi vos talents de hap­pi­ness mana­ger ? N’hésitez pas : le Qatar se cherche un « mana­ger des droits humains » pour sa Coupe du monde de foot­ball qui se tien­dra en 2022. Principales tâches de la fiche de poste publiée en octobre : « Assurer des condi­tions de vie et de tra­vail décentes » aux salarié·es du tour­noi et créer les condi­tions d’un évé­ne­ment « accueillant, res­pec­tueux et sûr » pour tous les participant·es. Il est évi­dem­ment deman­dé aux candidat·es « une pas­sion pro­fonde pour la jus­tice et l’inclusion ».
Quand on sait que 2 700 tra­vailleurs immi­grés, venus prin­ci­pa­le­ment du Népal et des Philippines, sont morts entre 2012 et 2018 sur les chan­tiers de la construc­tion de stades pour la Coupe au Qatar, selon le quo­ti­dien bri­tan­nique The Guardian, on ne peut être que rassuré·es de cette créa­tion de poste. Un mas­ter « extinc­tion d’incendies média­tiques » serait, à nos yeux, un petit plus. 

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .