IA Accent Opérateurs
© Gros pour Causette

Discriminations sur toute la ligne

En voi­là un signe de l’époque qu’il est ras­su­rant. Afin d’améliorer l’expérience contem­po­raine des coups de télé­phone intem­pes­tifs de la part des centres d’appels, la start-​up cali­for­nienne Sanas a créé une intel­li­gence arti­fi­cielle capable d’« occi­den­ta­li­ser » l’accent des for­çats du télé­phone publi­ci­taire. Pour le patron de Sanas, Marty Massih Sarim, sa tech­no­lo­gie qui lisse les into­na­tions des locuteur·rices s’exprimant en anglais depuis des pays afri­cains ou asia­tiques va per­mettre de rendre la conver­sa­tion plus agréable aux déli­cates oreilles des États riches. De quoi res­ter plus long­temps en ligne… Et évi­ter, assume Marty Massih Sarim, que les appelé·es se montrent irrespectueux·euses envers ces colporteur·rices du XXIe siècle. Si d’aventure les cracks de l’intelligence arti­fi­cielle pou­vaient pen­ser à créer un outil capable de recon­fi­gu­rer les cer­veaux malades des racistes, là, on applau­di­rait des deux mains !

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .