En voilà un signe de l’époque qu’il est rassurant. Afin d’améliorer l’expérience contemporaine des coups de téléphone intempestifs de la part des centres d’appels, la start-up californienne Sanas a créé une intelligence artificielle capable d’« occidentaliser » l’accent des forçats du téléphone publicitaire. Pour le patron de Sanas, Marty Massih Sarim, sa technologie qui lisse les intonations des locuteur·rices s’exprimant en anglais depuis des pays africains ou asiatiques va permettre de rendre la conversation plus agréable aux délicates oreilles des États riches. De quoi rester plus longtemps en ligne… Et éviter, assume Marty Massih Sarim, que les appelé·es se montrent irrespectueux·euses envers ces colporteur·rices du XXIe siècle. Si d’aventure les cracks de l’intelligence artificielle pouvaient penser à créer un outil capable de reconfigurer les cerveaux malades des racistes, là, on applaudirait des deux mains !

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?
Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées…
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !
Une autre manière de nous soutenir…. le don !
Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .