Wizbii, entreprise grenobloise née il y a douze ans, est restée à l’état « coolesque » de start-up. Pour preuve, il y a un baby-foot dans ses locaux, qui sont parmi les « dix plus beaux bureaux de France en 2020 », selon le journal L’ADN. Lancée comme un réseau social permettant de connecter jeunes et entreprises qui recrutent, Wizbii s’est depuis diversifiée, proposant des cours en ligne de code de la route, ou encore une mutuelle pour les étudiant·es. Dernier-né de la boîte : un service d’aide à l’identification et à la demande des aides publiques (qu’elles soient d’État, régionales ou locales), pour lutter contre le non-recouvrement des aides auxquelles peuvent prétendre les jeunes client·es de Wizbii… Moyennant une commission de 4 % par mois ! « Sans jamais dépasser 9 euros par mois », précise le site, pas franchement ému de se faire des ronds sur la phobie administrative des étudiant·es. Psst : Mesdroitssociaux.gouv.fr (accessible quel que soit l’âge) offre le même service… public !

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?
Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées…
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !
Une autre manière de nous soutenir…. le don !
Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .