img20191118 12491594 a
© Gros pour Causette

Des oranges pour le Noël de Patrick

img20191118 12491594 a 1
© Causette

Ils ne lâchent rien ! Malgré les embûches judi­ciaires et bien que leur cagnotte ne prenne pas des masses – selon France Info, 50 000 euros avaient été récol­tés le 12 novembre sur les 500 000 deman­dés pour la cau­tion –, les sou­tiens de l’ex-maire de Levallois-​Perret (Hauts-​de-​Seine) conti­nuent d’œuvrer pour sa remise en liber­té. « Titi », fidèle par­mi les fidèles à l’origine de l’Association de sou­tien à Patrick Balkany (ASPB), l’assure : « La mobi­li­sa­tion conti­nue, nous pour­sui­vons notre col­lecte afin de nous pré­pa­rer à une nou­velle demande de remise en liber­té. Par contre, on ne dit plus à la presse à com­bien nous en sommes ni com­bien les gens donnent en moyenne. Nous avons été échau­dés par les moque­ries des médias. »
Il faut dire que tout, dans ce sou­tien incon­di­tion­nel d’une bonne par­tie des habitant·es de Levallois, a de quoi faire sou­rire. De la dénon­cia­tion d’un pré­ten­du pro­cès poli­tique à l’incroyable sen­ti­ment d’être si rede­vables à un maire condam­né pour fraude fis­cale et blan­chi­ment aggra­vé.
« Patrick et Isabelle à jamais », pro­clame le très pro­li­fique compte Twitter @PageBalkany, qui a fait de ses siru­peux mon­tages vidéo avec force pho­tos d’archives du couple une marque de fabrique. « De jolis et gen­tils mots peuvent pan­ser les maux de Patrick et Isabelle. » C’est si naïf et si Fan 2 qu’on a du mal à y croire. La per­sonne der­rière le compte ne veut pas répondre à nos ques­tions, mais glisse tout de même que ces vidéos sont réa­li­sées grâce à « des pho­tos [qu’elle] a pris per­so ou que Madame Balkany [lui] four­nit quand [elle] le lui demande selon l’émotion et l’inspiration [du moment]. » Et de l’émotion, le pre­mier pro­cès en appel le 11 décembre, devrait en four­nir à nouveau. 

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Écrit par