De la myrrhe, de l'encens et… de la chloroquine !

capture decran 2020 12 04 a 15.20.29
© Fabienne Pardi

Noël oblige, la tra­di­tion de la crèche nous invite à sor­tir les san­tons de leur boite de car­ton. Une san­ton­nière de Saint-​Cyr-​sur-​Mer ne manque pas d’idées quand il s’agit de créer des figu­rines à l’effigie de per­son­na­li­tés ayant mar­qué l’année pas­sée. Pour 2020, c’est cadeau : l’incroyable pro­fes­seur Didier Raoult ! Remarque, il se prend pour Dieu le père, rien de plus natu­rel donc de lui dégo­ter une petite place entre le ber­ger et le meu­nier, à proxi­mi­té de l’enfant Jésus. Le petit Raoult de terre est fort res­sem­blant au vrai car nous le savons, le diable est dans les détails : les petites lunettes métal­liques, les bagouzes de rocker, et l’éprouvette qui ren­ferme la molé­cule pan­dé­mique. Pour la modique somme de 35€, vous pour­rez acqué­rir cette petite mer­veille, mais dépêchez-​vous, ça part comme des petits pains d’épices !

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .