fbpx
Publicité

De la myrrhe, de l’encens et… de la chloroquine !

capture decran 2020 12 04 a 15.20.29
© Fabienne Pardi

Noël oblige, la tradition de la crèche nous invite à sortir les santons de leur boite de carton. Une santonnière de Saint-​Cyr-​sur-​Mer ne manque pas d’idées quand il s’agit de créer des figurines à l’effigie de personnalités ayant marqué l’année passée. Pour 2020, c’est cadeau : l’incroyable professeur Didier Raoult ! Remarque, il se prend pour Dieu le père, rien de plus naturel donc de lui dégoter une petite place entre le berger et le meunier, à proximité de l’enfant Jésus. Le petit Raoult de terre est fort ressemblant au vrai car nous le savons, le diable est dans les détails : les petites lunettes métalliques, les bagouzes de rocker, et l’éprouvette qui renferme la molécule pandémique. Pour la modique somme de 35€, vous pourrez acquérir cette petite merveille, mais dépêchez-​vous, ça part comme des petits pains d’épices !

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  


Idées Cadeaux Causette

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .