fbpx
gay licencié.jpg A

Convergence des bruts

Le jour où Wesley Wernecke a lais­sé entendre à ses col­lègues et à son boss qu’il était marié à un homme, les ennuis ont com­men­cé. Dès lors, tous les coups étaient per­mis pour se débar­ras­ser de ce sala­rié hors normes. Quand le PDG de l’entreprise new-​yorkaise a remar­qué une scan­da­leuse inéga­li­té sala­riale de 87 000 dol­lars annuels entre Wesley Wernecke et « les autres per­sonnes de sexe fémi­nin du bureau », il s’est donc empres­sé de la cor­ri­ger… à la baisse. Les « autres per­sonnes de sexe fémi­nin » ? Bah oui, c’est bien connu, les gays, c’est un peu comme des filles quand même. Une belle sen­si­bi­li­té à l’égalité sala­riale entre hommes et femmes en tout cas.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .