Clichés au rayon X

Illustration gros retouchée A
© Gros

« Je suis Shy, la femme de tes rêves », se ­présente-​t-​elle en toute sim­pli­ci­té sur son compte Instagram. En juillet, après avoir son­dé 50 000 abonné·es dans 150 pays, le site por­no xHamster a révé­lé au monde les traits de « la femme par­faite » – tel­le­ment par­faite qu’elle est d’ailleurs vir­tuelle. Contre toute attente (non), la timide Shy est donc une jeune femme eur­asienne de 25 ans, grande (mais pas trop), mince (mais pas trop), aux courbes géné­reuses (mais pas trop non plus), dotée du trip­tyque yeux bleus-​bouche pulpeuse-​cheveux longs. Et comme toute femme par­faite qui se res­pecte, elle est, évi­dem­ment, inté­gra­le­ment épi­lée, bisexuelle… et sur­tout pas fémi­niste (sous peine de cou­per la chique à 60 % des ­sondé·es). Sacrément sur­pre­nant, hein ? 

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Écrit par