Clichés au rayon X

Illustration gros retouchée A
© Gros

« Je suis Shy, la femme de tes rêves », se ­présente-​t-​elle en toute simplicité sur son compte Instagram. En juillet, après avoir sondé 50 000 abonné·es dans 150 pays, le site porno xHamster a révélé au monde les traits de « la femme parfaite » – tellement parfaite qu’elle est d’ailleurs virtuelle. Contre toute attente (non), la timide Shy est donc une jeune femme eurasienne de 25 ans, grande (mais pas trop), mince (mais pas trop), aux courbes généreuses (mais pas trop non plus), dotée du triptyque yeux bleus-​bouche pulpeuse-​cheveux longs. Et comme toute femme parfaite qui se respecte, elle est, évidemment, intégralement épilée, bisexuelle… et surtout pas féministe (sous peine de couper la chique à 60 % des ­sondé·es). Sacrément surprenant, hein ? 

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

Une autre manière de nous soutenir… le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Écrit par