fbpx

Dans une publicité, Chanel passe la pommade aux ridé·es

9055506137118

Si vous avez écouté France Inter ces derniers jours sur le coup de 18 heures, juste avant le journal, vous avez peut-​être entendu une étonnante pub Chanel. Le principe de cet objet promotionnel bizarre ? Soumettre des stars du cinémaaaaaa au « questionnaire de Chanel », inspiré, bien entendu, du questionnaire de Proust. Le thème de ce quizz chic, c’est la ride. Une voix ouatée nous invite à découvrir « une vision du temps selon Chanel », en susurrant au passage le nom de la gamme anti-​âge de la marque baptisée « Le Lift ». Parmi les questions philosophiques posées à Sandrine Kiberlain ou Vincent Dedienne – Jeanne Balibar y participe aussi d’après ce qu’on a lu sur Twitter mais on ne l’a pas entendue de nos propres oreilles – il y a des fulgurances comme « Avez vous déjà eu envie de faire peau neuve ? », « Si vous étiez une ride, laquelle seriez-​vous ? » ou encore « Avez-​vous déjà menti sur votre âge ? ». Spoiler : tout le monde répond, en gros, que les rides c’est super, que ça raconte l’histoire de la vie, le cycle éternel, mais qu’on a quand même une meilleure gueule après un petit coup de sérum Chanel. La première fois qu’on l’entend, on fronce les sourcils (oui, ça nous creuse la ride du lion, cette histoire), puis on ricane franchement – et là aussi, ça colle des rides d’expression. Par contre, on n’a pas trouvé de lien pour que vous puissiez vous faire votre propre avis et vos propres rides. Dommage !

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  


Idées Cadeaux Causette

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .