fbpx
Ronaldo
© Gros pour Causette

Carton jaune pour Ronaldo

Quel papa atten­tion­né, ce Cristiano Ronaldo. Début avril, la star du bal­lon rond s’est fen­due d’une vidéo cro­qui­gno­lesque sur Instagram, dévoi­lant à ses 161 mil­lions d’abonné·es un petit moment de sa vie de famille – s’offrant au pas­sage un petit coup de pub sur le dos de ses bébés, dont l’image se retrouve jetée en pâture sur les réseaux sociaux. On y voit le foot­bal­leur, chez lui, en train d’échanger des passes avec Mateo, son gar­çon de presque 2 ans, et qui, mani­fes­te­ment, en a déjà sous le pied. 

Un jeu tel­le­ment chouette que sa sœur jumelle, Eva, aime­rait bien par­ti­ci­per : à l’arrière-plan, on aper­çoit la petite fille, pos­tée der­rière son frère, en train de balan­cer sa jambe dans le vide dans l’espoir que Papa lui passe à son tour la balle. En vain. Eva a beau mimer les gestes de son jumeau et mani­fes­ter son inté­rêt pour le bal­lon, Cristiano n’en a que pour son héri­tier. Ce que finit par com­prendre la fillette, que l’on voit, rési­gnée, se sai­sir… d’un balai minia­ture et d’un cha­riot de net­toyage. Bah quoi, les filles, c’est fait pour ça, non ?

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .