Bots de compet'
La censure bat toujours son plein en Chine. Alors que le pays se révolte actuellement contre les confinements à répétitions et la politique autoritaire du « zéro Covid », Pékin a eu la bonne idée d’inonder Twitter de milliers de tweets à caractère sexuel. Des contenus pornographiques envoyés par des comptes vraisemblablement gérés par des bots, c'est-à-dire des programmes informatiques qui, 24 heures sur 24, submergent les réseaux sociaux de leurs publications, en utilisant le hashtag des villes où la population manifeste contre le gouvernement.
Une façon habile pour le régime d’encombrer les fils d’information et de museler ainsi la contestation.
Calendrier de l'Avent de la Quiche :
Mercredi 7 décembre
Mardi 6 décembre
Lundi 5 décembre
Dimanche 4 décembre
Samedi 3 décembre
Vendredi 2 décembre
Jeudi 1er décembre
Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?
Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées…
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !
Une autre manière de nous soutenir…. le don !
Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .