fbpx
assistantes a
© Gros

Bonnes à tout faire

Un monde où des femmes assis­tantes seraient mises à dis­po­si­tion d’hommes patrons, ça vous fait rêver ? C’est ce que pro­pose Asap Bureautique avec son « réseau d’assistantes admi­nis­tra­tives indé­pen­dantes aux com­pé­tences diverses et variées ». L’entreprise vole au secours des chefs d’entreprise, des créa­teurs et des hommes de ter­rain, le tout sans écri­ture inclu­sive s’il vous plaît. Du secré­ta­riat à la ges­tion des fac­tures, chaque homme d’affaires trou­ve­ra chez Asap Bureautique « la col­la­bo­ra­trice qui cor­res­pon­dra à [ses] besoins » (tou­jours pas d’inclusif…). Tout cela avec « dis­cré­tion et confi­den­tia­li­té ». Déjà qu’ils ont la gen­tillesse de faire appel à des femmes pour les aider dans leurs tâches admi­nis­tra­tives, fau­drait pas, en plus, que ça s’ébruite. 

Mais si, pour l’entreprise, les assis­tantes sont évi­dem­ment des femmes, les experts-​comptables et les cour­tiers – avec qui elles tra­vaillent en étroite col­la­bo­ra­tion –, eux, sont bien des hommes. C’est prou­vé qu’il en faut dans le pan­ta­lon pour gérer les finances d’une boîte ? Jointe par Causette, la fon­da­trice d’Asap Bureautique l’assure, elle fait avec ce qu’elle a, c’est-à-dire des femmes assis­tantes et des hommes patrons. Mais alors, on s’interroge. Comment font toutes les créa­trices, les cheffes d’entreprise et les femmes de ter­rain ?

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .