fbpx
113 artdeseduire.com pascal gros pour causette 1
© Pascal Gros pour Causette

Avancer masqué

Dans la communauté des « pick up artists » – ces autoproclamés pros de la drague mais qui versent souvent dans le sexisme le plus crasse –, le site de coaching Artdeseduire.com serait du genre gentlemen tranquilles : pas dangereux mais hautement persuadés que la drague est une affaire de traditions sur les rôles des femmes et des hommes. Une fois posé cet avertissement, vous serez peut-​être tentés, Messieurs, d’appliquer cet été leurs ficelles adaptées à la crise sanitaire et présentées dans leur article « 31 punchlines efficaces pour draguer une fille avec un masque ».
De la plus plate à la plus pénible (« Je ne sais pas ce que je préfère. Le masque bleu ou le décolleté bleu »), ces techniques d’approche systémiques vont rentabiliser vos soirées de chasse.
En bon funambule de la drague, vous saurez marcher sur le fil sans tomber dans la case harceleur. Sélim, rédacteur en chef, se pose en garde-​fou de ces numéros d’équilibriste : « “Non c’est non”, on l’a intégré depuis très longtemps, et c’est pour cela que j’ai créé la méthode RDV : Rassurer, Divertir, Valoriser. Une fille qui passe son chemin, on ne la suit pas. » Trop aimable, les gars.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Découvrer notre calendrier de l'avent quichesque