fbpx
113 artdeseduire.com pascal gros pour causette 1
© Pascal Gros pour Causette

Avancer mas­qué

Dans la com­mu­nau­té des « pick up artists » – ces auto­pro­cla­més pros de la drague mais qui versent sou­vent dans le sexisme le plus crasse –, le site de coa­ching Artdeseduire.com serait du genre gent­le­men tran­quilles : pas dan­ge­reux mais hau­te­ment per­sua­dés que la drague est une affaire de tra­di­tions sur les rôles des femmes et des hommes. Une fois posé cet aver­tis­se­ment, vous serez peut-​être ten­tés, Messieurs, d’appliquer cet été leurs ficelles adap­tées à la crise sani­taire et pré­sen­tées dans leur article « 31 pun­chlines effi­caces pour dra­guer une fille avec un masque ».
De la plus plate à la plus pénible (« Je ne sais pas ce que je pré­fère. Le masque bleu ou le décol­le­té bleu »), ces tech­niques d’approche sys­té­miques vont ren­ta­bi­li­ser vos soi­rées de chasse.
En bon funam­bule de la drague, vous sau­rez mar­cher sur le fil sans tom­ber dans la case har­ce­leur. Sélim, rédac­teur en chef, se pose en garde-​fou de ces numé­ros d’équilibriste : « “Non c’est non”, on l’a inté­gré depuis très long­temps, et c’est pour cela que j’ai créé la méthode RDV : Rassurer, Divertir, Valoriser. Une fille qui passe son che­min, on ne la suit pas. » Trop aimable, les gars.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .